A LIRE par tous ceux qui passent par mon blog !! Merci.

A lire

 Voici pratiquement 1 an que je blogue ici. Je vous ai donné déjà (en tout cas pour ceux qui sont venus me rendre visite, les autres prenez le temps de me lire ! ) pas mal de sujets de réflexion qui peuvent être transposés dans votre vie.

Vous le savez, je me suis spécialisé dans ce que j’appelle  » entre psychologie et développement personnel ». Autrement dit, je crois que certaines personnes (dont je fus) sont coincées dans leur vie parce qu’il leur manque des clés.

Nous avons tous eu soit une enfance dure, soit dans la vie en général, nous avons dû faire face à de grandes souffrances, des traumatismes.

Bien que des thérapies aient été nécessaires pour vous sortir de ces souffrances, vous sentez qu’il vous manque quelque chose mais vous ne savez pas quoi.

Personnellement j’ai trouvé. Est-ce que ma clé ouvrira votre porte ? Je ne sais pas.

En tout cas, cela fait déjà un certain temps que je réfléchis à la question : comment puis-je vous aider ?

Est ce que je devais faire une espèce de formation par vidéo ? Est ce que je devais juste continuer à écrire des articles ?

Ou bien je devais avoir une interaction avec vous ?

Bien-sûr, sur internet il y a beaucoup de choses qui se passent, beaucoup de méthodes, de formations, de blogs ou sites qui parlent de « coaching », d’accompagnement.

Je crois que contrairement à beaucoup de sujets, de métiers,  nous ne sommes justement pas en « concurrence ». Car l’accompagnement (et c’est ainsi que j’appellerais mon activité car ce mot « coaching », je déteste ;-) ), doit être fait en confiance. Et tout comme nous devons avoir une confiance absolue, nous devons nous sentir bien devant un psychologue, psychiatre, psychothérapeute, vous devrez aussi vous sentir bien devant moi, et je devrai me sentir bien devant vous.

Aussi, les choses se passeront ainsi :

D’abord il faut bien comprendre que si vous habitez au Togo, en Amérique du sud ou à Lille, je ne pourrais pas me déplacer, vous non plus… Donc ces séances devront se passer exclusivement par skype. Avec ou sans la webcam c’est vous qui choisirez bien entendu. Il est en effet parfois plus facile de dire les choses hors vue qu’en face de quelqu’un. Mais bien évidemment, je préférerais en pleine vue c’est plus facile pour moi d’interpréter ce que vous me direz. De plus si vous habitez à quelques kms de chez moi, je pourrai me déplacer ou je vous demanderai de vous déplacer bien entendu.

Ensuite, comme je vous l’ai dit, tout est une question de confiance. Si vous sentez que je ne suis pas la personne idéale, il ne faudra pas hésiter à me le dire. Et l’inverse sera vrai. Si je sens que je ne pourrais pas vous apporter mon aide, je vous le dirai. Mon but n’est pas de vous soutirer de l’argent, mon but est de vous aider.

Enfin, je ne ferai pas payer ces séances tout de suite. Je ferai d’abord trois séances gratuites. Pourquoi ? Parce que justement j’ai d’abord besoin d’apprendre à vous connaitre, à savoir si effectivement je peux vous aider. Et il serait absurde de vous prendre votre argent trois fois pour vous dire finalement : »Bon je ne peux pas vous aider, au revoir ! »

Une dernière chose. 

Je ne suis pas psychologue, ni psychiatre. Je n’ai pas fait de grandes études ! Bien entendu, faire des études c’est très bien, on apprend beaucoup de choses, mais je considère que j’ai aussi beaucoup appris de la vie, de mes lectures, de mes expériences positives ou négatives. Et je continue de toute façon à me former.

Je peux me tromper dans mes analyses, je peux me tromper dans mes méthodes, je peux me tromper et faire des erreurs, ceci est humain. Les professionnels ne se trompent-ils jamais ? SI bien-sûr ! Mais je veux que l’on soit bien clair. Je suis capable de me remettre en question, je suis capable d’apprendre de mes erreurs. Et, parce que les relations humaines ne sont pas une science exacte, on ne pourra pas me rendre responsable de ce qui pourrait vous arriver.

Je suis là pour vous apporter des clés, des conseils, des méthodes mais je ne suis pas là pour faire le travail à VOTRE place.

Je ne prendrai JAMAIS en séance des gens qui ont des maladies sévères genre psychopathes, paranoïa et autres de ce genre… je le répète je ne suis pas psychologue.

De même, on arrive à un niveau dans la vie où c’est véritablement un psychologue dont on a besoin. (ou un psychiatre ou psychanalyste…). Je ne me substituerai à eux en aucun cas… Mais pour le savoir j’aurai besoin de ces trois séances (au moins)….

Je suis capable de vous aider pour votre vie personnelle mais aussi pour votre vie de couple… Si celui-ci ne fonctionne pas, il y a peut-être un levier à baisser, un bouton sur lequel appuyer…

Vous avez une page contact, n’hésitez pas à m’écrire.

Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter et recevoir de ce fait de beaux cadeaux… tous gratuits !! N’hésitez pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15