$wpsc_save_headers = 0; $cached_direct_pages = array( ); $wp_cache_home_path = '/'; $wpsc_last_post_update = 1511434210; //Added by WP-Cache Manager $wpsc_save_headers = 0; $cached_direct_pages = array( ); $wp_cache_home_path = '/'; $wpsc_last_post_update = 1511434210; //Added by WP-Cache Manager Des solutions pour VOUS. - Les relations humaines positivesLes relations humaines positives

Des solutions pour VOUS.

Je me propose de vous aider. 

Comment ? En commençant avec vous une « relation d’aide ». 

Cela consiste en quoi ?

Cela consiste à prendre de mon temps pour parler mais surtout vous écouter. 

C’est aussi la possibilité de mettre en place des objectifs, un chemin de guérisondes méthodesdes lectures et parler et vous écouter encore

J’ai appris beaucoup en lisant. Mais j’ai appris encore plus en écoutant. Et j’ai aussi compris que parler à quelqu’un, c’est sortir et comprendre des idées, des faits, des rancœurs… dont on avait pas conscience. Ce n’est pas toujours vrai, ce n’est pas forcément tout de suite, mais ça peut-être important…

Dans tous les cas, il y aura une méthode par personne.

Nous ne sommes jamais complètement pareil. Il peut y avoir des points communs, mais notre chemin de vie, nos lectures, nos expériences, nos relations, nos rencontres font de nous des êtres uniques qui avons besoin de « soins » uniques…

Ce que je ne suis pas.

Je ne suis ni psychologue, ni psychiatre, ni psy… quelque chose. Je n’ai aucun diplôme…

Ce que je suis

Je suis quelqu’un avec une « grande » expérience de la vie, des difficultés psychologiques et des difficultés de toute sorte. Mais ça ne suffirait pas à vous aider bien entendu !

Je suis aussi quelqu’un qui réfléchit depuis longtemps à tous ces sujets.Je lis le plus possible des livres qui vont intégrer autant la psychologie, la spiritualité (mais pas n’importe laquelle), la sociologie. Je suis aussi quelqu’un qui observe beaucoup, qui pose des questions quand je ne comprends pas.

Bref, je disais plus haut que je n’ai pas de formation, mais en fait, je me suis formé à l’école de la vie et celle des livres… je suis bien conscient que ça peut faire peur à bien des personnes qui pensent que les diplômes donnent la clé du succès.

Pourtant par expérience, et si vous avez une certaine expérience de la vie, vous pouvez constater que ce ne sont pas les plus diplômés qui réussissent le mieux, qui sont forcément les plus compétents…

Je ne me sens pas meilleur que quelqu’un d’autre. Mais pas moins bon non plus.

Et il y a surtout quelque chose que j’ai et qui est très important :

Le désir sincère de vous venir en aide. 

Je ne peux pas rester indifférent quand je vois des amis, en couple, se séparer alors qu’il leur suffirait d’une aide pour qu’ils retrouvent le bonheur.

Je ne peux pas rester indifférent quand des amis qui me sont chers, qui ont (presque) tout pour être heureux se retrouvent en train de faire une dépression.

Je ne peux pas rester indifférent quand je vois des gens autour de moi qui ont peur, qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aller jusqu’au bout de leurs rêves.

Je ne peux pas rester indifférent quand je vois les traumatismes engendrés par des prédateurs de toute sorte sur des êtres innocents qui ensuite vont devoir vivre avec ça toute leur vie, et faire subir, parfois, aux autres les conséquences de leur traumatisme…

En bref, Je pense sincèrement avoir tout ce qu’il faut pour vous aider…

Mais vous, avez-vous l’envie ou le besoin d’une aide ?

Article en lien avec celui-ci : Relation d’aide

Les relations dans le couple qui se dégradent peuvent se guérir.

Vous êtes venu ici ? super.
Mais comme je voudrais améliorer mon blog et mes services, j'aimerais en savoir plus sur vous.
Auriez-vous la gentillesse de répondre à ce petit questionnaire ?
Ça ne vous demandera que deux minutes !!

Merci

Sondage

N'hésitez pas à vous inscrire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15