$wpsc_save_headers = 0; $cached_direct_pages = array( ); $wp_cache_home_path = '/'; $wpsc_last_post_update = 1511434210; //Added by WP-Cache Manager $wpsc_save_headers = 0; $cached_direct_pages = array( ); $wp_cache_home_path = '/'; $wpsc_last_post_update = 1511434210; //Added by WP-Cache Manager Imparfaits, libres et heureux... Comment allez-vous ? - Les relations humaines positivesLes relations humaines positives

Imparfaits, libres et heureux… Comment allez-vous ?

Un retour parmi les blogueurs !!

 

Bonjour à tous, me revoici parmi la blogosphère, qui a bien dû changer depuis le temps que je ne suis pas venu consulter les nombreux blogs que j’affectionnais…

Je ne vais pas revenir sur mon propre parcourt qui fut un peu chaotique ces derniers mois mais je reviens, bien décidé à faire ce qui me plait le plus : donner à ceux qui en ont besoin ce que je sais, mes idées, mon aide autant que faire ce peu…

(Les extraits que je donne proviennent du livre Imparfaits, libres et heureux de Christophe André. C’est un livre qui m’accompagne et qui accompagne surtout ma reconstruction… J’ai décidé d’en faire partager mes lecteurs parce que je pense que c’est un des meilleurs livres que j’ai lu pour se guérir de tout un tas de choses en rapport avec l’estime de soi ou la confiance en soi.) Les lignes en italiques sont mes propres écrits. Le reste est soit un résumé, soit des phrases tirés du livre.

imparfaits, libres et heureux

imparfaits, libres et heureux

Imparfaits, libre et heureux : Comment allez-vous ?

« Les hommes se distinguent par ce qu’ils montrent et se ressemblent par ce qu’ils cachent.  »

Paul Valéry

 

Voici donc un premier extrait de ce livre que j’affectionne tout particulièrement et que, j’avoue, je rouvre ces derniers jours pour mon plus grand plaisir et mon plus grand profit.

Mon objectif n’est pas de faire un copier-coller de ce livre mais de vous le faire découvrir le mieux possible pour que vous aussi vous désiriez l’acquérir, le lire, le décortiquer, l’étudier et le relire de nouveau.

Tout va bien mais seulement lorsque la mer est calme…

Lors d’un sondage en 1997 aux états-unis, sur « Les personnalités qui ont le plus de chance d’aller au ciel« , la réponse la meilleurs fut :

87 % de réponses positives pour les personnes répondant  au sondage (donc des personnes lambda) donc de meilleurs chances que Mère Térésa (79 %) ou Lady Diana (60 %)…

Il y a surévaluation de l’estime de soi mais seulement dans des tâches normales. Face aux difficultés, nous nous décomposons. 

Tempêtes sur l’estime de soi.

Le manque d’estime de soi va alimenter chez les plus faibles l’alcoolisme, l’anorexie, la dépression et tout un tas d’autres maladies si courantes dans notre siècle.

Miroirs aux alouettes ?

Nous avons tendance à vouloir acheter, posséder. C’est ce qui alimente notre estime de soi. Pourtant, on le sait, posséder n’est rien d’autre qu’une pirouette pour s’aimer soi-même.

 

Penser à soi en des termes rationnels est ce qu’il faut pour notre estime de soi. Il faut arrêter de vouloir croire que l’image que l’on veut de nous doit venir de l’apparence. Elle doit venir de nos propres réflexions, de notre travail sur soi?

Imparfaits, libres et heureux va vous permettre de » comprendre comment vit et respire l’estime de soi, ce qui la déstabilise et ce qui la nourrit, ce qui l’entrave et ce qui la libère. Rapport à soi, rapport aux autres, rapport à l’action : nous abordons tout ce qui compte pour l’estime de soi. Pour le comprendre, puis changer. Vous allez voir : ce n’est pas si compliqué que l’on croit… » 

 

Bienvenue dans l’aventure de l’estime de soi. J’espère vous avoir avec moi assez longtemps pour faire connaissance et me permettre, un peu, beaucoup, passionnément, de vous aider aussi bien que possible.

 

Le prochain article est ICI

 

Vous êtes venu ici ? super.
Mais comme je voudrais améliorer mon blog et mes services, j'aimerais en savoir plus sur vous.
Auriez-vous la gentillesse de répondre à ce petit questionnaire ?
Ça ne vous demandera que deux minutes !!

Merci

Sondage

N'hésitez pas à vous inscrire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15