$wpsc_last_post_update = 1506804090; //Added by WP-Cache Manager $wpsc_last_post_update = 1506804090; //Added by WP-Cache Manager Imparfaits, libre et heureux... prologue - Les relations humaines positivesLes relations humaines positives

Imparfaits, libre et heureux… prologue

Les articles, exemples, citations que vous trouverez dans cet article sont reprises du livre « Imparfaits, libre et heureux » de Christophe André. Depuis plus d’un an que je lis ce livre (je devrais dire « étudier » car ce n’est pas un livre de lecture mais un livre « d’étude sur soi même »), J’ai découvert beaucoup de choses sur moi, j’ai mis à jour des problèmes inconscients ( ou plus ou moins inconscient…), j’ai compris pourquoi certaines parties dans ma vie n’étaient pas aussi claires…

Mon but dans la série d’article que je vais vous proposer est de vous faire partager mes avis et, pourquoi pas, de vous donner aussi envie de le lire. Il est plébiscité pas de nombreux journaux, c’est un véritable Best-seller dans sa catégorie, l’auteur n’a donc pas besoin de moi pour en faire de la pub… 😉 

Je voudrais rajouter avant de commencer, pour ceux qui connaissent mon blog mais qui n’auraient pas lu le petit texte à côté ou le mail envoyé à mes abonnés que j’ai déjà fait des résumés de ce livre mais que j’ai perdu l’intégralité des articles de mon blog… Au lieu de tout abandonné comme ça aurait été naturel de le faire, j’ai préféré recommencé à zéro en essayant, en même temps, de chercher à récupérer mes anciens articles comme je le peux… désolé des redondances éventuelles que cela provoque, mais profitez en pour me relire… 😉

 

 Imparfait.

« Je passe un bien vilain moment. Tous les livres me dégoûtent. Je ne fais rien. Je m’aperçois plus que jamais que je ne sers à rien. Je sens que je n’arriverai à rien, et ces lignes que j’écris me paraissent puériles, ridicules, et même, et surtout, absolument inutiles…. »

Ainsi commence ce livre. Il démarre par un extrait de l’auteur de « poil de carotte  de Jules Renard. Quand on connait son histoire (justement décrit dans ce livre Poil de carotte que j’ai lu à mon adolescence et, par certains côtés, était bien semblable à ma vie…), on peut comprendre qu’il soit aussi dépressif. Mal aimé par sa mère, alors qu’au contraire elle aimait ses autres enfants, il avait un lourd passif psychologique…

Libres

Comment se sentir libre lorsqu’on est sans arrêt sur la défensive, lorsqu’on s’attend tout le temps à ce que les autres aient une opinion négative sur soi…, Comment se sentir libre lorsque l’opinion que l’on a sur soi est aussi désastreuse. Et comment également se sentir libre lorsqu’on a l’apparence d’avoir une bonne opinion de soi mais que pour le montrer on est obligé d’hurler sur les autres, de les prendre de haut etc.

…et heureux…

Qu’est ce qui nous empêche d’être heureux finalement ? Pourquoi se sent on souvent (toujours ?) angoissé, dépressif, sans énergie ?

Ce livre nous donne beaucoup de réponses. Mais encore faut il les écouter, les comprendre, et les mettre en application. Car lire, c’est bien, travailler sur soi c’est mieux et c’est ce qu’il y a de plus difficile au monde…

Regarde la poutre que tu as dans l’œil avant de regarder la paille dans l’œil du voisin… (évangile de Luc 6,41)

Je vous attend pour la suite : Imparfaits, libre et heureux… première partie

Vous êtes venu ici ? super.
Mais comme je voudrais améliorer mon blog et mes services, j'aimerais en savoir plus sur vous.
Auriez-vous la gentillesse de répondre à ce petit questionnaire ?
Ça ne vous demandera que deux minutes !!

Merci

Sondage

N'hésitez pas à vous inscrire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15