Coup de gueule contre google.

Un coup de gueule… contre google

Rien n’est plus parfait que la dictature dans un monde où l’on l’accepte. Mais je n’accepte pas ce type de comportement.

Google se croit à l’abri parce que c’est une grosse entreprise qui a les moyens. Seulement, à être trop gros,on ne voit pas qu’on écrase tout le monde. Or le monde est sa clientèle et donc sa source de revenu.

Je me suis fais jeté de Google adsense !!

Pourquoi ? Parce que je me suis permis de cliquer sur deux trois pubs parce que celles-ci m’intéressaient. Ha ben oui j’oubliais, ces pubs étaient disposées sur mon blog… Où là là !! Et de ce fait, j’avais dû gagner 7 centimes !!

Et donc à cause de ces 7 centimes ils ont estimé que je les avais volés puisque je me suis fait radié !!

Encore qu’il ne donne même pas d’explication réelle. Il vous expulse sans vous prévenir, puis dans un mail vous dise que si vous voulez protester et donner une explication, vous devez aller sur une page avec un vague questionnaire. Suite à ça, des « spécialistes » (« voici la phrase en question : « Ces mesures sont le fruit d’une enquête approfondie, menée par notre équipe de spécialistes qui ont tenu compte des intérêts de nos annonceurs, des éditeurs et des internautes.« ) vont se permettre de prendre la décision de fermer définitivement le compte. (Sachez également que les éditeurs dont les comptes sont désactivés suite à l’enregistrement de clics incorrects ne sont plus autorisés à participer au programme Adsense  Par conséquent, ils ne peuvent pas ouvrir de nouveaux comptes.)

Car comme c’est indiqué ici : (Enfin, comme le stipulent nos Conditions d’utilisation, Google se réserve le droit, à son entière discrétion, de déterminer les cas de clics incorrects.) les techniciens de Google ne nous expliquent pas comment il font pour déterminer les cas de clics incorrects, du coup, on ne sait pas ce qu’il s’est réellement passé, du coup, on se fait fermer un compte sans plus d’explication qu’un vague : « vous n’avez pas respecté nos conditions, on ne veut plus de vous.. »

J’hallucine !!

Ce n’est pas tant le fait de ne plus travailler avec Google adsense qui est grave. Car des régies de pub, il en existe à foison et qui payent plus et mieux que google adsense. C’est juste la façon de faire qui est dégueulasse.

J’avais dû gagner une vingtaine d’euros en pratiquement un an… En gros les pauvres je les ai ruiné !!

Bref, adieu Google adsense, bienvenue aux autres… Car, j’ai bien l’intention à ce que mes blogs fonctionnent très bien et qu’ils permettent à des annonceurs honnêtes ou des entrepreneurs particuliers comme le font des blogs appartenant à Olivier Roland ou Sébastien Night…

 

Peut-être faut-il y voir des raisons dans ce livre là et donner raison à ces auteurs qui ont vu ce qu’il y avait à voir de ces entreprises…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *