La procrastination

Bonjour,

Me revoilà au bout d’une longue semaine alors que je voulais m’astreindre à un article par jour… D’abord les excuses : j’avais mes enfants pendant cette semaine, ensuite ma thérapeute m’a dit : « vous devriez, si vous voulez aller mieux, ne pas essayer de lire ce livre (Imparfaits, libres et heureux : qu’elle ne connait pas) car ça va vous mettre trop à la recherche de « vous même ».

Ce ne sont pas ces mots et je ne suis pas sur de réussir à bien interpréter ce qu’elle m’a dit mais en tous les cas je devrais pour l’instant laisser tomber la lecture de ce livre tant que ma dépression n’est pas « guérit ».

Hors je ne l’ai en effet pas touché pendant cette semaine et quoi ? … Ben rien ! Rien de mieux ni rien de pire… Il n’y a pas à lui en vouloir puisqu’elle ne connait pas la teneur du livre même si j’ai essayé de le lui dire. Mais j’ai donc décidé (puisque je n’avais plus d’excuse 😉 de reprendre mes articles et de vous les faire partager.

Ensuite pour ce qui est des vraies raisons… c’est plutôt une forme de procrastination (remettre au lendemain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui). Tout ceux qui essayent dans ce bas monde de construire quelque chose et qui n’y parviennent pas en sont plus ou moins victimes…

Qu’ils le sachent ou non.

Je vais vous mettre un lien d’un audio que je trouve absolument parfait pour ce genre de « défaut ». Ça ne me rapporte rien de le faire juste d’avoir la satisfaction, peut-être de me dire qu’il peut surement aider quelqu’un… :

La procrastination.

Il vous suffit de vous inscrire et vous aurez le plaisir de pouvoir l’écouter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *