Un article d’exception pour une voix d’exception.

Des voix que l’on oublie pas.

Ce n’est pas que je veuille vous arroser d’articles aujourd’hui mais en surfant sur youtube j’ai découvert cette perle. Qu’on aime ou pas ce genre de musique, on ne peut que concéder que ce jeune homme a du talent.

sung bong choi

Pour traduire à ceux qui ne parleraient pas anglais (ou coréen lol ), Sung Bong Choi est un jeune homme de 22 ans à la vie plutôt triste, ayant vécu dix ans dans la rue, vivant d’expédient.

Je dois être un peu particulier dans la tête aujourd’hui, mais non seulement j’ai eu des frissons en entendant sa voix, mais j’ai même pleuré. Alors je sais, je suis quelqu’un de plutôt sensible mais là je dois dire que ça prend aux tripes.

Dans ce monde, il y a des gens qui ont du talent et qui ne le savent pas. Juste avant d’interpréter sa chanson, il dit « Je ne suis pas un bon chanteur, j’aime juste ça… » Non ce n’est pas un bon chanteur. C’est juste l’un des meilleurs.

Ne doutez pas de votre talent.

Combien d’entre nous ont du talent dans des domaines divers et ne le savent pas.

Combien d’entre nous espèrent changer de vie mais ont l’impression qu’ils ne pourront jamais parce qu’il n’ont pas de chance, pas ce qu’il faut, ne vivent pas où il faut, ne viennent pas de la bonne famille, du bon quartier…

Alors vous me direz : »Lui a eu au moins la chance de participer à cette émission. »

Peut-être.

Mais la chance il l’a provoquée. Parce que pour participer à ce genre d’émission il faut avoir le courage de s’inscrire, de venir, de se présenter, de participer, et de chanter.

Et quand on ne croit pas qu’on est un « bon » chanteur comme il l’a dit, ça représente autant d’énergie que pour quelqu’un qui traverserait un désert.

La chance ça se provoque. Quelque soit d’où l’on vient. Vous n’êtes pas bien dans votre tête ? Vous avez l’impression de tout rater ? Il y a des psys pour vous aider mais il faut juste le vouloir.

C’est vous seuls qui prenez votre destinée en main. Après, quand vous l’avez décidé, vous serez capable d’aller là où il faut, de rencontrer les gens qu’il faut pour vous accompagner. Ça ne rend pas la vie plus facile, des difficultés vous en aurez toujours mais vous serez capables plus facilement de les affronter.

Mais il faut le décider.

Je vous conseille de lire des livres de développement personnel. Il n’y a rien de miraculeux, le changement c’est bien sur de vous que ça viendra, ce ne sont que des outils pour vous améliorer, pour vous donner des pistes, pour vous comprendre mieux et comprendre ce que vous pouvez faire pour évoluer et surtout comment.

Mais ça aide. Si bien sur on veut être aidé. En voici un qui peut paraitre curieux au premier abord mais pourtant c’est du sérieux : Les secrets de l’attraction. Je vous laisse ouvrir le lien, vous aurez toutes les explications de pourquoi ce livre est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *