La motivation

Se sentir motiver.

Il est absolument incroyable à quel point on peut se sentir bien à côté de personnes positives, énergiques, charismatiques. C’est ainsi que l’on peu avoir la motivation nécessaire pour passer outre nos soucis.

Il y a pas mal de temps, j’étais chez des amis qui avaient invité un couple de colombien qu’ils connaissaient depuis près de 35 ans. L’homme, je lui aurais donné à peine 65 ans. C’est un grand gaillard plein d’énergie, d’humour, de charisme.

Il est vrai que j’ai passé une journée très agréable, avec mes enfants, à « agir pour ma vie », à prendre des initiatives. Mais, si vous me suivez ou me connaissez un peu, vous savez que j’ai des tendances dépressifs. Pourtant cette journée passée avec pas mal d’amis ou de connaissances agréables s’est terminée d’une manière miraculeuse tellement je me sentais bien. J’avais  l’impression que mes problèmes étaient loin, loin derrière moi, que je pouvais déplacer des montagnes.

L’énergie qui se dégageait de l’ami de mes amis était contagieuse, véritablement un délice. Quand je dis que je lui aurais donné 65 ans c’est parce qu’en fin de compte, on m’a dit son âge : 79 ans… Incroyable ! C’est une personne tellement jeune dans sa tête, tellement plein d’énergie que ça se voit sur son physique.

Il faut, lorsque l’on ne se sent pas bien se trouver avec des gens comme cela. Et même si ça ne dure pas indéfiniment, ça permet au moins pendant un certain temps de goûter à de la joie de vivre pure comme lors d’une scéance de yoga par exemple…

Puis bien-sûr il existe tellement de remèdes, pratiques qui permettent d’aller mieux comme celui-ci, ou bien celui-là que jamais rien n’est perdu dans la vie, il faut toujours garder espoir aussi difficile que ce soit surtout à certains moments… Il faut se trouver des amis motivants, ne pas rester seul… c’est ce que je fais et vraiment, ça marche. Même si parfois je peux encore ne pas me sentir bien, en tout cas c’est toujours la petite marche à mon mieux être que de prendre des initiatives comme aller voir des amis, surtout s’ils ont des amis aussi énergiques que ce sympathique Colombien-Belge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *