Les routes sont longues mais elles existent.

Cet article a déjà été publié le 28 août 2012… Il fait parti des articles que je réintègre peu-à-peu à mon blog après mes problèmes… J’ai pourtant décidé de réactualiser celui-ci car il me parait important. Il explique mes choix, mes pensées, mes promesses vis à vis de moi, mais aussi vis à vis de vous… 

Car sans vous je ne suis rien, mais avec mon aide, vous pourriez avoir l’opportunité de régler certains problèmes que vous avez dans votre vie psychologique, relationnelle, de couple et autre… 

Bien d’autres sites, blogs, produits virtuels vous promettent la même chose. Et parmi toutes ces solutions, il y en a de très bon. Mais en matière de psychologie, l’important est plus la façon dont vous allez sentir la personne/livre/produit(…) que le contenu ou la qualité (à condition quand même que celle-ci ne soit pas exécrable 😉 ). C’est pour ça que je suis là…

A vous de voir si vous avez envie de me suivre ou non…;-) 

Les raisons d’un choix.

Voici bientôt 1 an et 4 mois que ce blog existe. Si je l’ai créé, c’est avant tout parce que j’ai envie de vivre de celui-ci. Mais j’ai choisi le sujet d’une « certaine psychologie » ou bien « entre psychologie et développement personnel » parce que ça me permet de suivre une route longeant cette « voie » de guérison, celle dont j’ai besoin pour enfin vivre « à peu prêt » normalement.

Je ne vivrais jamais normalement en fait. D’abord parce que il n’y a une « normalité » qu’en fonction d’une époque, d’un lieu, des pensées des autres Hommes.

Mais aussi parce que je suis bien conscient que je ne pense pas comme la majorité des gens qui m’entourent.

Ceux-ci (et ce n’est pas une critique) ne pense qu’à une certaine stabilité avec un emploi CDI, une famille, un cadre social fixe. Et même si leur vie se brisent à cause des épreuves naturelles de l’existence, ils veulent la reconquérir avec les mêmes outils, les mêmes habitudes.

Une partie de mon intimité.

 

J’ai décidé (enfin ça se fait plutôt naturellement en fait) d’ évoluer un peu tous les jours consciemment, de ne pas me fixer dans un cadre confortable et limitant (comme un emploi salarié et CDI), de relever des défis (même si je n’y mets pas cette expression consciemment à tout ce qui se passe dans ma vie).

Et puis j’ai aussi décidé de suivre un chemin « spirituel » différent de bien d’autres Hommes. Quand la plupart ne veulent plus croire en rien j’ai décidé (enfin peut-être est-Il venu me chercher… ) d’avoir la foi. Bien entendu, je n’ai pas l’intention au travers de ce blog de m’étendre sur ce sujet tant je pense que la foi est quelque chose de personnel.

Mais quand même celle-ci fait parti de moi, guide un tant soi peu ma vie et donc parfois, certains de mes écrits peuvent être émaillés de petite touche d’une spiritualité non partagée par les autres…

Et en dehors de cette « foi », j’ai le désir d’une spiritualité plus large. Au fil de mes lectures, je découvre des choses qui me transforment, et que j’ai envie de partager tant je pense qu’elles peuvent vous transformer pour votre bien-être et transformer le monde aussi…

Prenez ce livre « La prophétie des Andes« .

C’est au départ un roman. Je ne sais pas vraiment pourquoi l’auteur l’a écrit, quel est l’inspiration qui l’a poussé à développer cette histoire. Il n’empêche qu’il a donner à des millions de personnes une vision du monde qui éclaircie nos vies, qui donne un nouvel espoir à ce monde agonisant sous les sabots des dinosaures qui nous gouvernent ou qui nous exploitent.

J’invite à travers ce modeste blog (et je compte bien à ce qu’il ne reste pas modeste trop longtemps 😉), à une nouvelle vision du monde, une nouvelle façon de vivre, réagir, communiquer… Je sais que je ne suis pas le seul à partager ces « visions » d’un monde nouveau. Je sais aussi que je ne suis pas le seul à vouloir être différent de la majorité silencieuse.

Non pas pour avoir notre « quart d’heure de célébrité » comme le disait Andy Warhol, mais dans le désir sincère de changer à notre petit niveau le monde tel qu’il tourne actuellement.

Des choix, des rêves, se changer pour changer le monde.

Et vous ? Voudriez-vous participer à ce mouvement ?

Quand j’ai démarré cet article, ce n’est pas du tout ce que je voulais écrire… Mais parfois les doigts ne suivent pas ce que dicte notre cerveau… lol.

Mais quand même, ce que je vis actuellement est extraordinaire, je sens que ça ne va pas durer et que je vais retrouver des chemins difficiles, mais je découvre des gens intéressants, je suis mes intuitions, je fais confiance aux nombreuses coïncidences qui parsèment ma route.

Je retrouve aussi des gens que j’avais écarté de ma vie. Je retrouve le goût de vivre, de recréer des objectifs concrets, non plus pour fuir et détruire mais pour enfin construire ma vie. Cela ne dure jamais, les félicités un jour s’arrêtent mais comme dit le proverbe, « après la pluie vient le beau temps« … le tout est de laisser la pluie tombée sans nous laisser submerger par la morosité, la déprime, de lâcher prise au bon moment et de reprendre les choses en main avant de se laisser emporter par nos difficultés.

Apprendre, apprendre encore, comprendre et faire…

(La suite naturelle de cet article se trouve ICI… Mais elle vous intéressera si vous même ou un proche avez besoin d’aide… à vous de voir)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15